Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien faire

Je reste chez moi et j'attends. J'attends que quelque chose se passe. J'attends que le temps passe. J'attends que rien n'arrive. Et ça n'arrive pas. Ceci n'est pas triste ni choquant, c'est universelle. Il est 5h57, j'essaie de ne pas sortir du lit. Je mets à contribution toute ma volonté qui n'est pas rien quand même. Je n'ai rien à faire, personne ne m'attends et je voudrais rester coucher.

J'ai beau peser une tonne, me dire que debout ou couché je n'occuperais pas plus ou moins d'espace, il est dans l'ordre  naturel des choses de s'auto expulser du lit le matin. La force de gravité s'inverse par je ne sais quel mécanisme. Je bouge sans l'avoir décidé.

Je n'ai aucune volonté et je me retrouve debout en train de faire mon lit. Un vrai gâchis, conditionnée à faire. J'essaie de m'écrouler quelque part le plus rapidement possible. Ça ne s'écroule pas. L'expression se pogner le beigne l'explique bien, on essaie de ne rien faire par une action. 

Les commentaires sont fermés.